NEuchâtel MObile - NEMO News NEMO Free WiFi separation

Système d'information mobile gratuit

NEMO News est une application mobile pour smartphone développée par l’État de Neuchâtel et la Ville de Neuchâtel en collaboration avec la société Arcantel. Elle permet de prendre connaissance des informations officielles publiées par les instances publiques et parapubliques neuchâteloises. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de télécharger gratuitement l’application via le « store » de son téléphone portable.

Principe d’utilisation

NEMO News permet de s’informer de manière simple, rapide et efficace en fonction de ses intérêts thématiques et géographiques. Il est en effet possible de filtrer les actualités publiées par thème ou par émetteur, ainsi que de sélectionner les actualités les plus lues et les plus appréciées. L’utilisateur peut interagir avec l’application en indiquant qu’il apprécie une actualité ou en l’ajoutant à ses favoris.

Un système de notifications « Push » permet par ailleurs d’être averti en direct de la publication d’une actualité. En outre, on peut recevoir via NEMO News des alertes prioritaires destinées à toute la population.

FAQ

Pourquoi l'application me demande-t-elle l'autorisation d'accéder à ma position ?

L'application fournit un service de géolocalisation permettant de connaître la position et l'adresse où l'on se trouve (dans le menu "Pratique => Ma position"). Pour que ce service puisse fonctionner, il requiert l'accès aux capteurs de position. En aucun cas ces données sont sauvegardées ou transmises.

Pourquoi l'application me demande-t-elle l'autorisation d'accéder aux informations sur la connexion Wi-Fi ?

A l'instar de l'autorisation pour la position, le Wi-Fi est également utilisé à des fins de géolocalisation.

Pourquoi l'application me demande-t-elle l'autorisation d'accéder à mes photos/multimédia/fichiers ?

L'application a besoin de cette autorisation pour sauvegarder localement des données permettant son bon fonctionnement. En aucun cas l'application accède aux photos et aux différents fichiers de l'utilisateur.

Contact

Adresse e-mail : nemonews(at)ne.ch

Téléchargez sur l'AppStore Téléchargez sur le Play Store